Baccalauréat International

 

IB_new_logoPrint 

 

 

 

Bienvenue sur la page d’accueil du Programme du diplôme du Baccalauréat International de É.S.C. Renaissance.

Vous y trouverez des informations pertinentes et des liens intéressants. Si toutefois vous désirez de plus amples informations, veuillez communiquer avec le coordonnateur du programme : flepine@csdccs.edu.on.ca

La mission de l’IB

L’Organisation du Baccalauréat International (IB) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

À cette fin, l’IB collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses.

Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

IBO, Une éducation pour bâtir un monde meilleur, http://www.ibo.org/fr/digital-toolkit/brochures-flyers-and-posters/, juin 2015

Brochure É.S.C. Renaissance présentant la mission de l’IB : Brochure présentation IB mission

 

Les composantes du programme du diplôme

Le programme du diplôme est un programme étalé sur 2 ans (11e et 12e année) qui mène à l’obtention d’un diplôme bilingue reconnu dans plus de 2000 universités à travers le monde !dp-model-fr

Le profil de l’apprenant est au centre du programme IB et décrit les qualités que l’IB tente de développer chez les élèves afin qu’is deviennent des citoyens responsables capable de faire preuve d’une sensibilité internationale. Les approches pédagogiques permettront aux élèves de développer des habiletés leurs permettant d’avoir du succés au 21e siècle.

Au sein du programme, l’élève fera le cours de théorie de la connaissance qui lui permettra d’améliorer ses capacités d’analyse. Il fera aussi un mémoire lui permettant d’appliquer ses habiletés de recherches et de communications. Il devra aussi compléter un projet de créativité, d’activité et service de grande envergure.

L’élève devra faire l’apprentissage de 2 langues premières (français et anglais), faire un cours du groupe individus et sociétés, un cours de mathématique, un cours de sciences et un cours optionnel.

IBO, En quoi consiste le système éducatif de l’IB, http://www.ibo.org/fr/digital-toolkit/brochures-flyers-and-posters/, juin 2015

Liens utiles

(For informations in English, visit www.ibo.org)

Règlements généraux du Programme du diplôme : Règlements généraux

Pamphlet description IB DP

Formulaire d’inscription

Foire aux questions IB DP

ManageBAC – Outils de gestion du programme IB (Calendrier des évaluations, suivis CAS, mémoire…)

 

 

Pour vous orienter, SVP choisir une des pages suivantes:

Pour vous orienter, SVP choisir une des pages suivantes:

Pour nous joindre

110, avenue Drewry
Toronto (Ontario) M2M 1C8
Tél. : 416-393-5537
Téléc. : 416-393-5486

Logo Conseil

© 2017 École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel.

Connexion