MHS Arts et Culture
fille noire entouré de formes
bannière foire provinciale avec lien
Majeure Haute Spécialisation | Orientation | MHS Arts et Culture

Description de la MHS Arts et Culture

À Monseigneur de Charbonnel, nous offrons les spécialisations

  • Arts dramatiques : Les élèves développent leurs compétences dans la création collective d’une pièce et dans sa performance sur scène.
  • Arts médiatiques : Les élèves explorent les domaines des arts cinématiques, visuels et photoniques.
  • Arts visuels :Les élèves développent leurs compétences dans l’élaboration de leur portfolio ainsi que dans la création collective.

Toronto est une ville tournée vers les arts et la culture. Les multiples théâtres, musées et galeries ont besoin d’un personnel créatif, connaissant des tendances en matières artistiques. La MHS Art et Culture propose une approche transdisciplinaire pour permettre aux élèves de se distinguer sur le marché du travail ou auprès des institutions postsecondaires.

 

Sans un plan, un but n’est qu’un souhait : Profil de sortie des élèves de la MHS Arts et Culture

Les élèves sortent avec des expériences concrètes et variées de création collective. Ils sont particulièrement sensibilisés à l’importance des arts pour la vitalité d’une communauté.

Les élèves sont mieux informés et orientés : 

  • Ils ont une meilleure connaissance des emplois possibles dans le milieu artistique de Toronto.
  • Ils ont également développé une meilleure connaissance d’eux-mêmes en travaillant sur leur portfolio et leurs forces artistiques.

 

Compétences

La MHS développe les compétences d’innovation et de créativité chez l’élève qui est amené à prendre des risques en faisant des expérimentations au niveau de ses interprétations, ses médiums, ses créations individuelles et collectives.

L’élève doit développer ses habiletés de collaboration et de communication à travers des créations collectives que ce soit dans le cadre de travaux de cours ou d’expériences avec des spécialistes du domaine.

À travers les choix des thèmes des œuvres étudiées, ou de l’inclusion du public dans le processus de création, l’élève est amené à réfléchir aux contributions possibles et à l’impact des arts dans leur communauté et la société.

 

Pour plus d’informations, visionnez :

 

Pour nous joindre

110, avenue Drewry
Toronto (Ontario) M2M 1C8
Tél. : 416-393-5537
Téléc. : 416-393-5486

Logo Conseil

© 2020 École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel.

Connexion