• Transport normal
  • École ouverte

visite des lieux cultes – 18 déc 2019

Dans le but d’approfondir davantage leurs connaissances des grandes religions et des croyances traditionnelles, le groupe d’élèves de la 11e et de la 12e année qui suit le cours HRT3M a vécu plusieurs expériences d’exploration et d’apprentissage très enrichissantes.
En salle de classe, des intervenants ont été accueillis. Le rabbin a expliqué plusieurs rites juifs et les rituels pratiqués lors de la célébration de la Paque juive. Quant à l’’aînée autochtone, elle a fait part de la spiritualité autochtone et comment les différents rites de passage permettent de découvrir le but et le sens de sa vie.
De plus, en visitant les quatre lieux de culte suivants : la mosquée, le temple sikh, l’église orthodoxe et la synagogue, les élèves ont pu explorer de façon pratique les façons dont les religions et les croyances répondent à des besoins humanitaires. De même, ils ont pu élargir leur savoir et développer leurs habiletés de recherche et de communication; et ce, en participant, en posant des questions pertinentes, en analysant les liens qui existent entre les questions d’ordre religieux, social et culturel et en consignant leurs réflexions pour un meilleur apprentissage.
Bref, ces occasions d’exploration virtuelle et d’échanges intéressantes demeureront inoubliables et témoigneront de leur engagement envers leur apprentissage.

Géhane Eskandar, EAO
Enseignante de français


Publié le Décembre 20, 2019