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Gala des mémoires de l’IB 2022-2023

Les élèves de la cohorte 2021-2023 du programme du Baccalauréat International, entourés de leurs superviseurs, ont présenté leurs mémoires d’étude. Cette belle soirée a été l’occasion de montrer à leurs parents et aux futurs élèves du programme les résultats de deux ans d’effort. Ces mémoires s’inscrivaient dans plusieurs disciplines. En histoire, Luka Rupke et Dan Badié ont respectivement fait leurs recherches sur les sujets intitulés : « Le comté de Grey, destination vers une liberté relative des esclaves fugitifs arrivés au Canada. » et « Le développement cacaoyer en Côte-d’Ivoire ». Dans la même discipline, Emily Revichev a écrit son mémoire dont le sujet a pour titre « The emancipation of women in Russia 19th and the 20th century. » En psychologie, Alexandra Kurbatova s’est intéressée au rôle de l’influence sociale sur la consommation de la musique. Son sujet a pour titre : «Social influence and its role in adolescents’ consumer decisions of music ». Toujours en psychologie, Alexander Khilla s’est intéressé à la maladie d’Alzheimer et a tenté de répondre à la question suivante : «What role does acetylcholine play in the consolidation of long-term memories and Alzheimer’s in the 65+ age division?  ». En biologie, Elizabeth Kouassi s’est demandée si les Huiles essentielles peuvent être considérées comme des alternatives aux antibiotiques. Pour sa part, Noah Carr a fait une recherche personnelle et fort appréciée sur « L’analyse des variables contributrices à la génération de la Sclérose Latérale Amyotrophique ». Sa présentation a d’ailleurs été désignée par ses pairs comme la meilleure de la soirée. L’organisation de la soirée était sous la supervision de madame Florence Kulnieks, coordonnatrice du programme de l’IB. Elle était accompagnée d’élèves bénévoles dont certains sont candidats et candidates au programme. Un merci spécial est adressé à madame Xyza Miano, aux messieurs Eddy Wambo, Emad Awadallah, Grégoire Rouleau et Mathieu Innes qui ont encadré les élèves tout au long de cet exercice fastidieux, mais exaltant sur le plan intellectuel. Bravo à ces élèves d’être allés au bout de leur travail.

 


Publié le novembre 24, 2022